Alors que les vacances d’été viennent de commencer, l'Office Français de la Biodiversité (OFB) lance une campagne de sensibilisation pour les touristes : "Cet été, la nature nous accueille, ne gâchons pas nos retrouvailles !". Cet établissement public créé en 2019 souhaite alerter et sensibiliser les vacanciers à la protection de la nature et à la biodiversité. Cet été, 1.900 agents en uniformes gris sont donc déployés en forêt, en montagne ou encore dans les parcs naturels marins.
>> LIRE AUSSI - Pourquoi les vacances de l'été 2020 seront "historiques"
☀️ [ÉTÉ DE LA BIODIVERSITÉ] « Cet été la nature nous accueille, ne gâchons pas nos retrouvailles avec elle ! »
— Office français de la biodiversité (@OFBiodiversite) July 7, 2020
L'#OFB part à la rencontre des Français pendant les vacances estivales pour protéger la biodiversité. #biodiversité#nature#environnement
https://t.co/kOxiKSUB0ppic.twitter.com/RQ0uviyTit
"Nous allons vivre un été particulier. Après le confinement, le besoin de nature est énorme et les Français ne vont pas pouvoir voyager très loin. Donc il va y avoir une grande pression sur les milieux naturels et en même temps, c’est l’occasion de rencontrer les Français et de faire de la prévention", a expliqué Pierre Dubreuil, directeur général de l'OFB, à Europe 1. Il a également rappelé quelques gestes très simples : ne pas jeter son mégot par terre ou encore marcher sur les sentiers balisés. "On voit qu’en quelques dizaines d’années, on a perdu 1,50 mètre de sol à cause de l’action de l’homme et la sur-fréquentation des sites", a également constaté Pierre Dubreuil.