Un soldat français, membre de la force Barkhane, est mort au Niger à la suite d'un accident de voiture, dans la nuit de samedi à dimanche. Il est décédé des suites de ses blessures, malgré l'intervention des secours. Le brigadier-chef Karim El Arabi n'était pas en opération lors de cet accident, a précisé l'armée de terre, dans un communiqué. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de son décès.
"Profonde tristesse d'apprendre cette nuit la mort accidentelle en opération extérieure du brigadier-chef Karim EL ARABI du #2RH au Niger. J'assure à sa famille et ses proches mon indéfectible soutien et leur témoigne la fraternité de l'armée de Terre."Général Bosser #CEMATpic.twitter.com/DvTnShMXPs
— Armée de Terre (@armeedeterre) 9 décembre 2018
"Le général d'armée Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre, et l'ensemble de l'armée de Terre présentent toutes leurs condoléances à la famille et s'associent à leur douleur", ajoute le communiqué. Quelque 4.500 militaires français sont déployés au Sahel dans le cadre de l'opération Barkhane.