Elle devait initialement avoir lieu jeudi. L'audition de Jonathann Daval, qui a avoué fin janvier avoir tué son épouse "par accident", a été reportée à cause des conditions météorologiques de la région de Besançon, d'après le parquet, confirmant des informations de LCI. "Aucune nouvelle date n'a été fixée pour le moment", a précisé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.
Toujours des zones d'ombre. Pour la première fois depuis ses aveux, il devait être auditionné par le juge d'instruction bisontin Rodolphe Uguen-Laithier à 10 heures au tribunal de grande instance de Besançon. L'informaticien de 34 ans Des zones d'ombre subsistent toujours dans cette affaire, notamment sur les détails de la nuit du meurtre. Le fait que les gendarmes aient retrouvé le corps d'Alexia Daval partiellement brûlé, alors qu'il conteste toujours l'avoir incendié, pose également question.
Lors de sa garde à vue, le 30 janvier, Jonathann Daval avait reconnu avoir tué sa femme lors d'une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre au domicile du couple à Gray-la-Ville, en Haute-Saône. Il avait dit devant les gendarmes qu'ils en étaient venus aux mains et qu'il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser".