Neige en Île-de-France : la RN118 de nouveau ouverte
La préfecture de police a annoncé la réouverture mercredi de la RN118, fermée mardi matin et de nouveau brièvement la nuit suivante, en raison d'un épisode neigeux.
La RN118, habituel point noir routier en Île-de-France lors des intempéries, est de nouveau ouverte à la circulation mercredi après avoir été brièvement fermée dans la nuit en raison de chutes de neige , a indiqué la préfecture de police. "Après un fort épisode neigeux, la circulation est rétablie sur la RN118, à l'exception des poids lourds de plus de 3,5 tonnes", a indiqué la préfecture dans un tweet.
❄️ Après un fort épisode neigeux, la circulation est rétablie sur la RN 118, à l’exception des poids lourds de plus de 3,5 tonnes ⛔️ @prefpolice appelle les automobilistes à la prudence et à la vigilance sur les routes.
— Préfecture de police (@prefpolice) January 22, 2019
L'axe brièvement fermé pendant la nuit. Après de premières chutes de neige, les autorités avaient décidé mardi matin de fermer totalement cet axe routier qui relie Les Ulis, dans l'Essonne, au sud-ouest de Paris avant de le rouvrir progressivement et d'en interdire à nouveau l'accès, brièvement pendant la nuit, en raison de la "dégradation" des conditions météorologiques. Plusieurs régions, dont l’Île-de-France, ont connu un nouvel épisode neigeux dans la soirée de mardi alors que le front des intempéries se déplaçait vers l'est du pays.
Lors d'un précédent épisode neigeux en février 2018, 950 véhicules, soit près de 2.000 personnes, avaient été bloqués par la neige et avaient dû passer la nuit sur cet axe routier aux pentes marquées. "Nous avons tiré les enseignements de l'année dernière, notamment sur la N118", avait déclaré mardi matin Michel Cadot, préfet de la région Île-de-France. "La situation est bien contrôlée mais on va la suivre de très près", a-t-il ajouté.