Neige en Île-de-France : la RN118 rouverte à tous les véhicules
La RN118 avait été brièvement fermée en raison des chutes de neige dans la nuit de mardi à mercredi puis rouverte à l'exception des poids lourds de 3,5 tonnes.
La RN118, habituel point noir routier en Ile-de-France lors des intempéries, est de nouveau ouverte à tous les véhicules depuis 16h mercredi, a indiqué la préfecture de police.
La préfecture conseille de "rester vigilant". "Compte tenu de l'amélioration des conditions climatiques, la RN118 est rouverte à tous les véhicules à partir de 16h. Sur la route, restez vigilants", a tweeté la préfecture de police.
❄️Compte tenu de l'amélioration des conditions climatiques, la RN118 est rouverte à tous les véhicules à partir de 16h. Sur la route, restez vigilants. ️
— Préfecture de police (@prefpolice) 23 janvier 2019
La RN118 a été brièvement fermée en raison des chutes de neige dans la nuit de mardi à mercredi puis rouverte à l'exception des poids lourds de 3,5 tonnes . L'axe routier, qui relie Les Ulis, dans l'Essonne, au sud-ouest de Paris, avait déjà été totalement fermé lors des premières chutes de neige mardi matin, puis rouvert progressivement dans la journée.
L'ESSENTIEL - Neige : l'alerte orange ne concerne plus que la Corse
Plusieurs régions, dont l’Île-de-France, ont connu un nouvel épisode neigeux dans la soirée de mardi alors que le front des intempéries se déplaçait vers l'est du pays. Lors d'un précédent épisode neigeux en février 2018, 950 véhicules, soit près de 2.000 personnes, avaient été bloqués par la neige et avaient dû passer la nuit sur cet axe routier aux pentes marquées.