Publicité
Publicité

Noël 2024 : aux Halles Paul-Bocuse, les derniers préparatifs pour un repas de fête

Jean-Luc Boujon . 0 min

Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël. L'occasion de se réunir autour d'un repas convivial et traditionnel ! À Lyon, les Halles Paul-Bocuse sont en ébullition. Petits et grands viennent finaliser leurs achats. L'occasion aussi de goûter à certaines spécialités lyonnaises.

À la veille du jour de Noël, les familles se réunissent autour d'un réveillon festif. Dans les Halles Paul-Bocuse à Lyon, l'affluence est maximale depuis ce mardi matin. Foie gras, canard... Ils sont nombreux à faire la queue pour les derniers préparatifs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les spécialités lyonnaises s'invitent à table

Devant le stand de chez Rolland, la référence du foie gras, la foule se presse. "Le pâté en croute au foie gras, c'est très sympa à l'apéritif", assure Estelle, qui attend son tour. Karim, lui, est venu avec son fils pour lui faire découvrir les traditions culinaires lyonnaises.

"Poularde de Bresse, gratin dauphinois. Il faut du classique à ces jeunes gens", s'exclame-t-il. D'autres sont plus amateurs de fruits de mer, comme José qui porte un énorme plateau qu'il partagera avec son épouse Thérèse. "Il y a les huîtres. Il y a les crevettes rouges et les crevettes grises pour madame qui se fait plaisir". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une belle soirée en perspective. Évidemment, impossible d'oublier la bûche. Olivier en a même pris plusieurs. "Il y a des bûches de deux pâtissiers : une de chez Bouillet et ensuite, deux petites bûches de chez Sève à l'ananas et aux marrons glacés". De quoi se régaler et passer un agréable réveillon de Noël.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir