Pamela Anderson, autrefois naïde de la série américaine Alerte à Malibu, a rendu visite, mercredi, à une association d'aide aux migrants à Calais, pour rencontrer les bénévoles de l'Auberge des migrants, rapporte La Voix du Nord. Une visite éclair puisque l'actrice n'y est restée que quinze minutes avant de se rendre au camp de Grande-Synthe.
Avant de s'y rendre, Pamela Anderson a fait un crochet par un centre commercial afin d'y acheter quelques fournitures pour les enfants. Des couvertures, des gants, des bonnets, des fruits et des livres de coloriage pour les enfants ont ainsi pu être distribués. "Tout le monde devrait venir voir ce qui se passe ici", a commenté l'actrice américaine qui a pris la pose pour quelques selfies.
I am here in Calais helping asylum seekers deserving of protection.
— Pamela Anderson (@pamfoundation) 25 janvier 2017
Merci @pamfoundation ! Distribution de cahiers de coloriage, d'écharpes et de bonnets végans à des enfants réfugiés https://t.co/zcslIMT5YEpic.twitter.com/Y9TzqR7Lxh
— PETA France (@PETA_France) 25 janvier 2017
"Ces visites rappellent que le problème existe". Intéressée et sensibilisée au sort des migrants, Pamela Anderson s'en était émue, en août 2015, en lançant un appel à l'aide sur son compte Instagram. Christian Salomé, président de l'association L'Auberge des migrants, explique que cette visite se faisait "à titre personnel". "Elle n'était accompagnée que de son photographe", ajoute-t-il. "Ce genre de visites, avec des artistes [...], permet de rappeler que le problème existe, et qu'il s'agit bien d'un problème humain et politique", conclut Christian Salomé.
Avant elle, Yolande Moreau, Charlie Winston, Will.i.am... . Avant Pamela Anderson, d'autres personnalités issues du cinéma ou de la musique s'étaient mobilisés en faveur des migrants, rappelle La Voix du Nord. En septembre 2015, le chanteur Charlie Winston participait à une manifestation de soutien. L'actrice française Yolande Moreau, avait choisi de filmer les conditions de vie dans la "Jungle", pour tirer la sonnette d'alarme. L'année dernière, le chanteur Will.i.am venait également aider les bénévoles de l'association Care4Calais.