L'entreprise qui gère les panneaux publicitaires dans les gares de la SNCF et du métro parisien a annoncé lundi avoir retoqué la diffusion d'une publicité pour le livre du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, intitulé Ce que je cherche. Les syndicats y avaient déjà été opposés, et selon Fabien Villedieu, délégué syndical de SUD-Rail à l'initiative de cette interdiction et invité de l'émission Olivier de Lagarde et vous, il ne s'agit pas d'un acte de censure.
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - «Continuez, c'est trop bon pour dans trois ans !» : une électrice RN se réjouit des critiques contre le parti
"J'ai l'impression que l'extrême droite confond la liberté d'expression et le droit à la propagande (...) C'est une campagne de propagande dans toutes les gares de France qui gênait SUD-Rail et qui aurait gêné énormément de gens", estime-t-il, alors que l'animateur rappelle que l'ancien président socialiste François Hollande a eu le droit à une campagne de publicité pour l'un de ses livres. Les deux hommes débattent de cette interdiction sur Europe 1.