Pascal Praud et vous - Assassinat de Samuel Paty : «La ministre de l'Éducation doit reconnaître la part de responsabilité de l'État», selon un ancien professeur

Pascal Praud a interrogé un professeur de philosophie. 1:40
  • Copié
Gauthier Delomez
Le monde éducatif rend hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty, assassinés par des terroristes. Didier Lemaire, ancien professeur de philosophie, estime dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, que l'État a sa part de responsabilité dans cet assassinat. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le monde éducatif se recueille ce lundi, en mémoire de Dominique Bernard et Samuel Paty, deux enseignants assassinés par des personnes radicalisées. À cette occasion, l'ancien professeur de philosophie Didier Lemaire, invité de Pascal Praud et vous, s'adresse à la ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, en estimant que "le meilleur hommage que l'on puisse rendre à Samuel Paty, ce serait que la ministre reconnaisse la part de responsabilité de l'État dans cet assassinat".