Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Des «fouilles inopinées» des sacs des élèves : «Si aucune sanction n'est prononcée, ce sera des coups d'épée dans l'eau»

Gauthier Delomez - Mis à jour le

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La ministre de l'Éducation Élisabeth Borne instaure des contrôles inopinés des sacs des élèves à partir du printemps. Une bonne idée pour Rudy Manna, porte-parole du syndicat de police Alliance et interrogé dans "Pascal Praud et vous", si ces fouilles peuvent être suivies de sanctions. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

À partir du printemps, des "fouilles inopinées" des sacs des élèves seront effectuées dans les établissements, a annoncé vendredi matin la ministre de l'Éducation, Élisabeth Borne. "Ce n'est pas du tout une mauvaise idée", salue Rudy Manna, porte-parole du syndicat de police Alliance, dans l'émission Pascal Praud et vous. "Le problème, c'est qu'on ne pourra pas le faire dans tous les établissements", tempère-t-il, en poursuivant : "Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est quelle va être la sanction derrière (...) S'il n'y aucune sanction prononcée derrière, ce sera des coups d'épée dans l'eau."