Pascal Praud et vous - École : perte d'autorité, manque de personnel, menaces... «La plus grave crise sous la Ve République», dénonce le SNALC

Pascal Praud a donné la parole au vice-président du SNALC. 1:40
  • Copié
Gauthier Delomez
Le proviseur de la cité scolaire Maurice-Ravel à Paris a quitté ses fonctions, après avoir reçu des menaces de mort. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le vice-président du syndicat SNALC dénonce, plus globalement, une "grave crise" de l'école. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

"Pour des raisons de sécurité", le proviseur de la cité scolaire Maurice-Ravel à Paris a quitté ses fonctions mardi, alors qu'il a reçu des menaces de mort après avoir demandé à une élève de retirer son voile. Un départ qui indigne la classe politique, et qui fait réagir Maxime Reppert, vice-président du syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur (SNALC)? Ce dernier, dans l'émission Pascal Praud et vous, évoque une école plus globalement en crise.

"L'école a changé, il n'y a plus d'autorité. Il y a une crise majeure parce qu'il manque du personnel enseignant, et pas que. Cette crise est probablement la plus grave connue sous la Ve République", dénonce-t-il sur Europe 1.