Pascal Praud et vous - France-Nouvelle-Zélande : «Sécuriser un match de rugby est un vrai bonheur», apprécie un syndicaliste policier
Samedi soir, le XV de France a fait rêver les supporters français, dans un Stade de France où aucun incident n'a été à déplorer. Rudy Manna, du syndicat d'Alliance Police, estime dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, qu'il est plus facile d'encadrer un match de rugby que de football. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Une courte victoire qui restera dans les mémoires des supporters français. Samedi soir, le XV de France s'est imposé d'un point face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande (30-29) au Stade de France . Une rencontre de rêve qui s'est déroulée sans incident, se réjouit Rudy Manna, porte-parole du syndicat de police Alliance, qui dresse sur X une comparaison avec les matches de foot.
Ce n’est plus un fossé qu’il y a entre le #Rugby et le #foot français c’est un gouffre !!!
— Rudy Manna (@RudyManna2) November 17, 2024
Des joueurs qui chantent , des petits qui chantent , un peuple qui chante dans un stade de #France bondé et une équipe qui gagne !
Un pur moment de bonheur
Merci messieurs ❤️ pic.twitter.com/gHVPjy8YgK
"Pour un policier, sécuriser un match de rugby aujourd'hui, c'est un vrai bonheur", apprécie le syndicaliste dans l'émission Pascal Praud et vous , soulignant qu'il y avait moins de forces de l'ordre déployées que pour la rencontre France-Israël. "À chaque fois qu'il y a un match de foot, ça devient extrêmement difficile (...) C'est un plaisir d'encadrer un match de rugby, c'est plus compliqué aujourd'hui d'encadrer un match de foot", affirme-t-il sur Europe 1.