Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Port du voile dans le sport : le débat entre Pascal Praud et un auditeur qui y est favorable

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La question du port du voile dans le sport suscite de nombreuses réactions, y compris dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Kévin, un auditeur qui y est favorable, en débat avec l'animateur en direct. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Faut-il interdire le port du voile dans toutes les fédérations françaises de sport ? Alors que le judoka Teddy Riner prône "l'égalité" et n'y est donc pas favorable, l'ancien boxeur Mahyar Monshipour l'a appelé à se "réveiller", estimant qu'il s'agissait d'un instrument islamiste des Frères musulmans. Ce sujet suscite également des avis différents du côté des auditeurs de l'émission Pascal Praud et vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est le cas de Kévin, 35 ans, qui y est favorable. "Pour moi, les femmes en France sont libres de porter un voile ou non. Il faut arrêter de les considérer comme des êtres inférieurs à l'homme", affirme-t-il, entamant un débat avec l'animateur. "Dans l'espace public, chacun fait ce qu'il veut parce qu'il y a une tolérance. Mais dès qu'il y a une représentation, notamment dans le sport, le législateur considère que la République laïque n'a pas à accepter ces signes extérieurs religieux", répond Pascal Praud, poursuivant la discussion avec l'auditeur d'Europe 1.