Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Tâches ménagères : «L'égalité fille-garçon se manifeste davantage dans les classes les plus aisées», note un sociologue

Gauthier Delomez . 0 min

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Dans son dernier rapport, l'Institut national d'études démographiques s'intéresse aux tâches ménagères réalisées par les enfants. Serge Guérin, sociologue, revient sur cette étude dans l'émission "Pascal Praud et vous" - tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1 - pointant une différence selon la catégorie sociale. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

À la maison, les filles en font plus que les garçons : c'est l'une des conclusions tirées par le rapport de l'Institut national d'études démographiques, qui s'intéresse à la répartition des tâches ménagères chez les enfants. Invité dans l'émission Pascal Praud et vous, le sociologue Serge Guérin pointe également une différence selon la catégorie sociale du foyer. "L'égalité, ou le rapprochement fille-garçon, se manifeste davantage dans les classes les plus favorisées, parce qu'il y a sans doute un parcours intellectuel plus puissant autour de cela. On remarque aussi que dans les familles aisées, une partie du boulot est faite par des personnes extérieures, très souvent des femmes", explique-t-il sur Europe 1.