Procès de l'assassinat de Samuel Paty : «Je suis soulagée d'entendre ces mots de 'coupables'», déclare une des sœurs de l'enseignant
La cour d'assises spéciale de Paris a reconnu vendredi les huit accusés, impliqués à de divers degrés, coupables de l'assassinat de Samuel Paty, survenu en 2020. Au sortir de ce procès, une des sœurs de l'enseignant, Gaëlle Paty, a pris la parole. Elle explique notamment qu'elle est soulagée que la Cour a reconnu coupable les prévenus.
Émue et soulagée. Au sortir de l'assassinat de Samuel Paty, qui a vu tous les accusés reconnus coupables et condamnés à des peines allant jusqu'à 16 ans de réclusion criminelle, une des sœurs de l'enseignant sauvagement assassiné s'est exprimée. "Je suis émue, je suis soulagée d'entendre ces mots de 'coupables', c'est ça que je voulais entendre, c'est ça dont j'avais besoin. C'était ça dont j'avais besoin", a expliqué Gaëlle Paty.
Aucune zone d'ombre "comblée" par ce procès
"Ce n'est pas un procès où on a eu toutes les réponses. J'attendais que ce procès comble les zones d'ombre du dossier, parce qu'il y en a forcément beaucoup. Mais la Cour m'a dit l'histoire qu'elle a retenu en fait, l'enchaînement des faits, et donc c'est ça qui fait la vérité pour eux, pour moi, mais aussi pour toute la France", explique-t-elle face aux journalistes.