Réfugiés : VVF Villages met à disposition une vingtaine de ses sites

VVF Villages, l'un des principaux piliers du tourisme social en France, a annoncé mercredi qu'il mettait à disposition des élus une vingtaine des 89 sites pour accueillir les réfugiés.
Après les initiatives des maires , les initiatives de groupes publics ou privés. VVF Villages, l'un des principaux piliers du tourisme sociale en France, a annoncé mercredi qu'il mettait à disposition des élus une vingtaine de ses 89 sites dont il assure la gestion pour accueillir des réfugiés , notamment pour la période hivernale.
200 familles de réfugiés. "Face à l'actualité bouleversante des derniers jours, nous, l'ensemble des équipes VVF Villages ne pouvons rester insensibles au drame humanitaire des réfugiés qui arrivent en Europe", a déclaré le directeur général Pascal Werner. Ces 20 sites, qui appartiennent essentiellement à des collectivités mais aussi à des comités d'entreprises, pourraient accueillir au total 200 familles à travers toute la France.
Une coordination avec les élus. "C'est une démarche qui est en phase avec nos valeurs, les familles sont notre coeur de préoccupation", a Pascal Werner ajoutant qu'il souhaitait passer par les élus, propriétaires des sites. "Nous nous mettons à leur service et c'est eux qui feront appel à nous", a-t-il ajouté, précisant que certains sites pouvaient accueillir des réfugiés "dès maintenant".
>> Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il accueille ?
Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il... par Europe1fr