RER B : après l'accident du 12 juin, le trafic reprend sur l'ensemble de la ligne

Le 12 juin, un glissement de terrain causé par les inondations avait provoqué le déraillement d'une rame du RER B, entraînant l'interruption de la ligne entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne.
Le trafic a repris lundi sur l'ensemble de la ligne B du RER, après le déraillement le 12 juin d'une rame qui avait entraîné une coupure partielle de la ligne, a confirmé la RATP.
Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette à nouveau desservies. "Le RER B redémarre aujourd'hui après réparation des dégâts impressionnants causés à la voie par les inondations" a souligné la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse sur le réseau social Twitter, saluant le "délai record" des réparations mises en oeuvre par les agents de la RATP. Depuis l'incident, dû à un glissement de terrain, qui avait fait sept blessés légers, la ligne était coupée entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne. "Les gares de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette sont de nouveau desservies à partir d'aujourd'hui", indique le compte officiel twitter du RER B.
Le #RERB redémarre aujourd’hui après réparation des dégâts impressionnants causés à la voie par les inondations. Bravo à tous les agents de @GroupeRATP qui se sont mobilisés pour tout remettre en état dans un délai record. Mes pensées aux voyageurs durement éprouvés. pic.twitter.com/SC0XpsalEs
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 9 juillet 2018
La vitesse limitée. Pour s'assurer du bon fonctionnement des installations réparées, la RATP a fait circuler dimanche des trains sans voyageurs entre Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. La vitesse des trains sera limitée à 30 km/h sur cette portion jusqu'à la fin du mois d'août pour "finaliser la stabilité du talus récemment reconstruit", avait précisé la RATP vendredi.