Salon de l'agriculture : Texane, un berger allemand d'une valeur de 30.000 euros, volée ce mardi

En marge du Salon de l'agriculture à Paris, Texane, un berger allemand d'une valeur de 30.000 euros selon son éleveur, a été volée ce mardi, au moment où il présentait trois autres de ses chiens. Son propriétaire a déposé une plainte et a partagé un appel à témoins sur ses réseaux sociaux.
La photo de Texane, 3 ans, circule activement sur les réseaux sociaux. Ce berger allemand au "poil long noir et feu", qui devait être présenté au Salon de l'agriculture, a été volé ce mardi selon son éleveur, Jean-Claude Baptista, qui a porté plainte. Le chien se trouvait dans sa cage, selon un appel à témoins qu'il a lancé, et devait participer au concours canin au pavillon 2.1 du Parc des expositions de la porte de Versailles, où se déroule le Salon chaque année. Un autre appel à témoins a été relayé sur le réseau social de son élevage.
Pas d'accès pour le moment aux images de la vidéosurveillance
L'éleveur basé en Eure-et-Loir rapporte à Ici Paris-Ile-de-France que son berger allemand a une valeur estimée entre 25.000 et 30.000 euros. Le propriétaire affirme que son canidé a disparu au moment où il présentait trois autres de ses bergers allemands à poils longs. Et il partage son immense tristesse auprès de nos confrères. "Mes chiens, c'est tout pour moi. Texane, c'est comme ma fille", confie Jean-Claude Baptista.
L'éleveur a demandé à avoir accès aux images de la vidéosurveillance, sans succès pour le moment. En plus de la plainte, le propriétaire a également déclaré sa chienne volée auprès de l'Icad, le fichier national d'identification des chiens.