Le trafic des TGV Sud-Est "restera très perturbé" vendredi avec "un TGV sur deux" en circulation, malgré la levée jeudi des appels à la grève de la CGT-Cheminots et SUD-Rail, a annoncé la direction de la SNCF. Ces appels ont été levés "trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée" du nombre de TGV en circulation, a expliqué la direction.
Trafic "quasi normal" ce week-end
Samedi et dimanche, le trafic des "TGV Sud-Est sera quasi normal", a-t-elle ajouté. "Cette levée des appels à la grève intervient après que les organisations syndicales ont accepté la dernière proposition faite par la direction de l'axe TGV Sud-Est mardi soir", selon la direction.
Appel à la grève levé par deux syndicats
La CGT-Cheminots et Sud-Rail ont décidé jeudi de lever leurs appels à faire grève de vendredi à dimanche sur l'axe TGV Sud-Est après de nouvelles négociations avec la direction de la SNCF, ont-ils annoncé à l'AFP. "On sort en commun avec la CGT", a déclaré Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail. "La CGT-Cheminots lève ses préavis", a confirmé son porte-parole, Cédric Robert. Mercredi soir, l'autre syndicat qui avait déposé un préavis de grève sur cet axe pour le premier week-end des départs en vacances de Noël, l'Unsa ferroviaire, avait déjà annoncé sa décision de "sortir de la grève".