Le trafic TGV est fortement perturbé mardi sur l'axe Bordeaux-Paris après qu'un train de fret a arraché une caténaire aux alentours de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, a indiqué la SNCF, qui prévoit un rétablissement complet de la circulation vers midi.
Une caténaire arrachée. "Un train de fret a arraché une caténaire aux alentours de 4 heures près de Saint-Pierre-des-Corps, et le trafic TGV sur l'axe Bordeaux-Paris est très perturbé, même si certains TGV en provenance de Bordeaux, ne pouvant circuler à Saint-Pierre-des-Corps, ont été détournés sur Vendôme", a indiqué l'astreinte SNCF de la région Centre-Val-de-Loire. Le train de fret est en cours de dégagement.
Le trafic TGV dans le sens Paris-Bordeaux n'est en revanche pas perturbé. Les TGV en provenance de Tours ont eux été déroutés par Port-de-Piles, dans la Vienne et ont une heure de retard.
Une deuxième incident près d'Orléans. Un incident similaire s'est déroulé vers 6 heures en gare des Aubrais, près d'Orléans. "Une grosse majorité des TER entre Paris et Orléans ont été supprimés dans les deux sens et le rétablissement n'est pas attendu avant 13 heures", a précisé l'astreinte SNCF, qui ajoute que "le train de fret responsable de la rupture d'alimentation est en cours de dégagement".