Les places mises en ventes mardi matin pour le concert de Sting samedi, marquant la réouverture du Bataclan un an après l'attaque djihadiste qui a fait 90 morts, se sont toutes écoulées en moins d'une heure. "Toutes les places pour le concert de Sting ont été vendues, merci de votre compréhension", est-il écrit en page d'accueil du site internet du Bataclan.
Site saturé en raison de la forte affluence. La vente a démarré à 10h00 et le site a été très vite saturé en raison d'une forte affluence. Moins d'une heure plus tard, la page d'accueil annonçait que le concert affichait complet. Contactée pour connaître le nombre de places vendues, la branche Lagardère Live Entertainment, propriétaire de la salle, n'a pas répondu à la sollicitation de l'AFP. Vendredi, Jérôme Langlet le patron de Lagardère Live Entertainment et président du Bataclan, avait annoncé que les familles des victimes seraient invitées, sans évaluer le nombre que cela représente. La capacité de la salle, refaite de fond en comble après huit mois de travaux, est de 1.497 personnes.
Premier concert depuis les attentats du 13-Novembre. La venue de Sting au Bataclan, salle dans laquelle il avait joué en 1979 avec son ancien groupe The Police, sera le premier concert qui se tiendra au Bataclan depuis les attentats du 13 novembre 2015 qui avaient fait 130 morts en Île de France. La star britannique, qui sort un nouvel album vendredi (57th & 9th), ne prendra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à deux associations de victimes : Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité.
Une plaque apposée le 13 novembre. Au lendemain de ce concert de réouverture, jour anniversaire des attentats du 13-Novembre, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert. Des victimes et survivants de l'attaque, dont des membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur la scène le soir de la tuerie, devraient assister à la cérémonie.