Pour beaucoup, le parfum est un élément à part entière de leur identité. A l'occasion du salon Cosmetic 360, qui se tient au Carrousel du Louvre à Paris les 17 et 18 octobre 2018, Wendy Bouchard a donc décidé de s'y intéresser dans son émission, Le tour de la question, jeudi, sur Europe 1.
"Le parfum aime la chaleur." Outre les raisons qui expliquent l'attrait particulier qu'exerce le célèbre Chanel n°5 sur des millions de femmes sur la planète, Elisabeth de Feydeau, historienne du parfum et invitée de l'émission, a délivré quelques conseils pour bien se parfumer. "Le parfum aime la chaleur", explique-t-elle d'emblée. Pour ne pas le gâcher et le laisser s'exprimer, elle conseille donc de vaporiser "les points de pulsation sur le corps" où "la peau irradie davantage".
>> De 9h à 11h, c’est le tour de la question avec Wendy Bouchard. Retrouvez le replay de l’émission ici
Elisabeth de Feydeau a ainsi dressé une liste des parties du corps sur lesquelles elle invite à se parfumer :
- Derrières les oreilles
- Le creux du cou
- Les poignets
- Le creux du coude
- Derrière les genoux
- Les cheveux
Et pour ceux qui souhaitent se parfumer de façon moins directe, il existe une option supplémentaire. Envoyer quelques pulvérisations de parfum dans l'air devant soi, afin de former un nuage que l'on va ensuite traverser volontairement, peut également être une manière efficace de s'appliquer un parfum.