Le trafic à la SNCF sera encore perturbé "en début de matinée" vendredi, avant un "retour progressif à la normale", à l'issue du quatrième épisode de grève qui s'achèvera à 7h55. Il y aura neuf TER sur dix, ainsi que quatre trains Transilien et Intercités sur cinq, selon la SNCF. Le trafic TGV et à l'international sera normal.
En Ile-de-France, la circulation sera normale pour les RER A et B, exploités par la SNCF avec la RATP, où la CGT de cette régie de transports en commun appelle à la grève vendredi.
L'intersyndicale suspend sa participation à la concertation. Le quatrième épisode de deux jours de grève à la SNCF, commencé mardi soir, a entraîné de fortes perturbations du trafic. La cinquième séquence de la grève lancée par les syndicats CGT, Unsa et CFDT aura lieu de dimanche soir à 20H jusqu'à mercredi à 7H55.
Le syndicat SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de cette mobilisation contre la réforme du rail, jugée "indispensable" par l'exécutif. Jeudi, l'intersyndicale CGT-Unsa-SUD-CFDT a décidé de suspendre sa participation à la concertation avec la ministre des Transports Élisabeth Borne et demandé à négocier avec le Premier ministre Édouard Philippe.