Une femme a accouché mardi d'un petit garçon dans un train reliant Provins, en Seine-et-Marne, à la gare de l'Est à Paris, ont fait savoir la SNCF et des pompiers qui ont précisé que "la mère et l'enfant se portent bien".
Une passagère recherchée par les pompiers. Après la naissance du petit garçon prénommé Loïc, à 12h48, le train de la ligne P a fait un arrêt improvisé en gare de Gretz-Armainvilliers où le nourrisson et sa mère ont été pris en charge par les pompiers et le Samu, a relaté la SNCF. Le père était également présent à bord. Ils ont ensuite été amenés à l'hôpital de Marne-la-Vallée, ont précisé les pompiers. Ces derniers ont indiqué être à la recherche d'une passagère qui a aidé à la jeune mère à accoucher.
Un heureux événement sur la #ligneP ! Nous sommes ravis de vous annoncer la naissance d’un bébé sur notre ligne Félicitations aux parents et bienvenue au petit garçon ! pic.twitter.com/YHwdmw5w6L
— Ligne P SNCF (@LIGNEP_SNCF) 24 juillet 2018
Mi-juin, un petit garçon était né dans une rame du RER A, à la station Auber à Paris. La RATP avait décidé de lui offrir la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans.