Antoine Griezmann file à Madrid. Le milieu de terrain français, en vue avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil, quitte la Real Sociedad pour rejoindre l'Atletico Madrid, champion d'Espagne et finaliste de la Ligue des champions. Le club madrilène l'a annoncé lundi sur son compte Twitter.
Acuerdo con la @RealSociedad para el traspaso de @AntoGriezmannhttp://t.co/KS3QZXJqhy#AupaAtleti— Atlético de Madrid (@Atleti) 28 Juillet 2014
Un transfert à 30 millions d'euros ? Pour s'attacher les services du "jeune talent français" comme le qualifie le club dans son communiqué, l'Atletico aurait déboursé 30 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire, selon les informations de L'Equipe.
"Un très bon joueur". Pour achever de le convaincre, Diego Simeone était sorti de sa réserve dimanche, encensant le milieu de la Real Sociedad. "C'est un très bon joueur de foot qui a de la vitesse. Il pourrait nous apporter des solutions différentes sur le plan offensif", a commenté l'entraîneur argentin. Et des solutions, il va en avoir besoin. L'Atletico a en effet perdu Diego Costa, sa star, parti cet été à Chelsea. Arrivé à San-Sebastian à l'âge de 13 ans, Antoine Griezmann a intégré l'équipe première en 2009. Avec elle, durant cinq saisons, il a disputé 202 matchs et inscrit 53 buts.