Publicité
Publicité

Mondial : Matuidi ne risque plus rien

Benjamin Bonneau - Mis à jour le . 1 min
Blaise Matuidi au chevet de son adversaire blessé.
Blaise Matuidi au chevet de son adversaire blessé. © REUTERS

OUF - Le milieu de terrain français Blaise Matuidi avait sévèrement taclé un joueur nigérian. Mais il ne sera pas sanctionné a posteriori.

L’INFO. Blaise Matuidi peut souffler. Auteur d’une vilaine faute sur le Nigérian Ogenyi Onazi - qui a posté une photo de lui plâtré - , le milieu de terrain a été averti d’un carton jaune. Pas suffisant aux yeux du sélectionneur nigérian : "je ne peux pas dire à l'arbitre ce qu'il doit faire, mais Onazi a été deux fois victime de tacles dangereux. L'arbitrage n'était pas au niveau et le parti-pris était en faveur des Français." Stephen Keshi devrait être déçu : la commission de discipline ne se penchera pas sur le cas Blaise Matuidi a indiqué mardi la FIFA.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> La faute de Matuidi en vidéo :

"Blaise est allé s'excuser". "En vertu de l'article 72 du code disciplinaire de la Fifa, les décisions de l'arbitre prévalent. Par conséquent, la commission de disciplinaire ne peut intervenir", a expliqué un porte-parole de l'instance mondiale du foot. Un peu plus tôt dans la journée, Didier Deschamps était revenu sur cet incident en conférence de presse : "je suis désolé pour Onazi, Blaise est allé s'excuser, mais ça peut arriver. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit favorisé. Il y a des faits de jeu, peut-être que si j'étais Nigeria, je dirais l'inverse, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait influencé nos résultats."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VERNIS - Les Bleus plutôt gâtés par les arbitres

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

COUP DE GUEULE - Le sélectionneur du Nigeria fustige l'arbitrage

LE RÉSUMÉ - Les Bleus ont joué avec nos nerfs

La suite après cette publicité

LA RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'AVIS DE - Domenech : "sur la manière, on ne peut qu'applaudir"

VIDÉO - Regardez le but de Pogba, sauveur des Bleus