L'attaquant français Antoine Griezmann, qui s'apprête à reprendre la Liga espagnole avec le FC Barcelone, a affirmé qu'après son aventure catalane il souhaitait "terminer" sa carrière dans le championnat nord-américain (MLS), dans une interview accordée jeudi au Los Angeles Times.
"Gagner la Liga et la Ligue des champions avec le Barça est un rêve, et aussi mon objectif", a-t-il déclaré. "Après avoir gagné, quoi qu'il arrive, il y a une autre Coupe du monde (à remporter) au Qatar. Et après la MLS." "Je ne sais pas avec quelle équipe, mais je veux vraiment y jouer. Pour moi, c'est un objectif de terminer ma carrière aux États-Unis, avec la possibilité de bien jouer et de faire partie de l'équipe qui lutte pour un titre", a-t-il insisté.
Une idée qui lui trotte dans la tête...
Il y a deux ans, Griezmann avait déjà évoqué son envie de finir sa carrière en Amérique du nord, marquant alors sa préférence pour Los Angeles et Miami, anticipant le projet de club monté par la star britannique David Beckam, dont l'Inter a fait ses grands débuts en mars avant que le coronavirus ne stoppe la saison après deux journées seulement.
Àgé de 29 ans, le champion du monde avec les Bleus en 2018 est encore assez loin de la retraite et a effectivement encore tout à gagner au Barça, où il n'a pas encore donné toute la mesure de son talent aux côtés de la star Lionel Messi, depuis son arrivée à l'été 2019. Alors que le championnat reprendra le 11 juin avec 11 journées à disputer, le Barça est leader avec deux points d'avance sur son grand rival, le Real Madrid. En Ligue des champions, dont la reprise n'a pas encore été actée, les Blaugrana doivent recevoir Naples en 8e de finale retour, après un nul (1-1) ramené de Campanie.