C'est la plus grave blessure de la carrière de l'idole argentine : sans tête ni torse, les bras coupés, la statue de Lionel Messi a été retrouvée mutilée, mardi à Buenos Aires.
Inaugurée en juin 2016. "La statue de Lionel Messi a été victime d'un acte de vandalisme qui l'a laissée sans sa partie postérieure. La Ville est déjà en train de travailler à sa réparation", ont précisé les services de la culture de la capitale. La sculpture en marbre noir, qui montre le joueur de Barcelone la balle au pied allant de l'avant, avait été inaugurée en juin 2016.
Les actes de vandalisme sur les statues, sculptures ou monuments publics, ainsi que sur les façades des maisons privées, sont une pratique qui se voit régulièrement à Buenos Aires. La statue de la joueuse de tennis Gabriela Sabatini avait ainsi perdu sa raquette il y a peu.
Gabriela Sabatini, US Open-vinder i 1990 er æret med en statue i B.A. Efter 20 dage er ketcheren allerede stjålet... pic.twitter.com/2vSg68AeS1
— Peter Arnholdt (@peterarnholdt) 29 octobre 2014
Walk of fame. Les hommages à Messi, comme Sabatini, sont situés sur "la promenade de la gloire" de Buenos Aires, une allée où le basketteur Manu Ginobili, le tennisman Gillermo Vilas ou le pilote de Formule 1 Juan Manuel Fangio sont également honorés.