L'attaquant international français Antoine Griezmann a fait part samedi sur les réseaux sociaux de son soulagement après avoir appris que sa soeur, présente au Bataclan vendredi soir, avait survécu à l'attentat qui a fait plus de 80 morts.
Titulaire au même moment en Équipe de France. L'attaquant de l'Atletico Madrid, qui jouait avec les Bleus au Stade de France vendredi soir contre l'Allemagne, a annoncé la bonne nouvelle tôt samedi matin: "Grâce à Dieu, ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles", a-t-il écrit sur son compte Twitter, suivi par près de 1,5 million d'abonnés. "Grosse pensée pour les victimes des attaques. Dieu prend soin de ma soeur et des Français", avait-il posté un peu plus tôt.
Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #ViveLaFrance
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 14, 2015
Grosse pensée pour les victimes des attaques. Dieu prend soin de ma soeur et des Français. #ViveLaFrance
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 13, 2015
Départ à 3h du Stade de France. Les différents attentats de vendredi soir à Paris ont fait au moins 120 morts, dont plus de 80 au Bataclan, selon le dernier bilan provisoire. La salle de concerts parisienne affichait complet (1.500 personnes) pour un concert de rock. L'équipe de France a dû attendre jusqu'à 02H55 dans la nuit de vendredi à samedi pour pouvoir quitter le Stade de France, également visé par une attaque. L'équipe d'Allemagne a elle passé la nuit de vendredi à samedi au stade plutôt que de retourner à son hôtel parisien.