L'équipe d'Allemagne a passé la nuit de vendredi à samedi au Stade de France plutôt que de retourner à son hôtel parisien, après les attentats qui ont frappé la capitale française, ont expliqué ses responsables samedi.
"On a décidé de ne pas traverser Paris". "On voulait éviter tout risque, et on a décidé de ne pas traverser Paris (...) et de rester dans les vestiaires", a expliqué le manager de l'équipe et ancien international Oliver Bierhoff, au retour de la sélection à l'aéroport de Francfort samedi matin. L'Allemagne disputait vendredi soir un match amical contre la France au Stade de France, lorsque deux explosions ont retenti à l'extérieur de l'enceinte pendant le match. Au même moment, plusieurs attaques coordonnées se déroulaient dans le centre de Paris.
Des joueurs "choqués et très anxieux". La sélection allemande n'a pas pris conscience des attentats avant son retour "aux vestiaires", a expliqué Olivier Bierhoff, une fois que le match a été interrompu et le stade évacué. Les joueurs étaient "choqués" et "très anxieux" selon l'ancien joueur. "Les informations sur la situation n'étaient pas très claires", a-t-il raconté. Les membres de l'équipe rentrent samedi dans leur famille pour se reposer, a ajouté Olivier Bierhoff. L'Allemagne n'est pas encore sûre de disputer son prochain match prévu contre les Pays-Bas mardi.
"Il n'y a pas encore de décision prise, mais je suis en faveur de jouer", a déclaré le président par intérim Reinhard Rauball à l'agence allemande DPA. "On ne doit pas accorder ce triomphe à ceux qui nous ont agressé."