Attentats : les matches de Ligue 1 et Ligue 2 maintenus samedi et dimanche

© AFP
  • Copié
N.M. avec AFP
Une réunion mardi après-midi au ministère de l'Intérieur va cependant se pencher sur les conditions de sécurité à l'entrée des stades. 

Les matches de football la 14e journée de Ligue 1 et de la 15e journée de Ligue 2 "sont maintenus" ce week-end, a confirmé mardi le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard.

Des annulations suite aux attentats. Les compétitions sportives en Ile-de-France avaient été suspendues le week-end dernier sur décision du Comité interministériel de crise après les attentats sanglants de vendredi soir sur Paris et Saint-Denis, autour du Stade de France où se déroulait le match amical France-Allemagne (2-0). D'autres rencontres de différents sports, programmées ailleurs en France, avaient été reportées sur décisions des clubs, des fédérations ou des autorités.

Réunion. Une réunion sur la tenue de la 14e journée de L1 (de vendredi soir à dimanche soir) et la 15e journée de L2 (de vendredi soir à lundi soir) est prévue ce mardi après-midi au ministère de l'Intérieur en présence des dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP), a-t-on appris de source proche du dossier. 

Sécurité. Cette séance de travail doit permettre de fixer la ligne de conduite à suivre, et de faire en sorte que les conditions de sécurité soient bien définies dans l'ensemble des stades, précise-t-on de même source. Les consignes devraient notamment insister sur un renforcement des palpations de sécurité à l'entrée des enceintes de L1 et L2.

Le président de la LFP Frédéric Thiriez et son directeur général Jean-Pierre Hugues seront présents à cette réunion au ministère de l'Intérieur. Frédéric Thiriez se rendra ensuite à Londres, pour assister au match amical France-Angleterre.