Publicité
Publicité

Biathlon : les Bleus remportent le dernier relais de la saison à Nove Mesto

Europe 1 avec AFP . 1 min
Les Bleus remportent le dernier relais de la saison à Nove Mesto.
Les Bleus remportent le dernier relais de la saison à Nove Mesto. AFP / © FRANCK FIFE / AFP

L’équipe de France masculine de biathlon a remporté le dernier relais de la saison à Nove Mesto, s’imposant devant la Norvège et l’Ukraine. Invaincus en Coupe du monde cet hiver, les Bleus décrochent le globe de la spécialité. Quentin Fillon Maillet a fait la différence sur le dernier tir, poussant Johannes Boe à la faute.

L'équipe de France masculine de biathlon s'est imposée dans le dernier relais de la saison à Nove Mesto (République Tchèque) dimanche devant la Norvège et l'Ukraine, décrochant sa cinquième victoire en cinq relais de coupe du monde cet hiver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Emmenés par Emilien Claude, Oscar Lombardot, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet, les Bleus ont su rester au contact des Norvégiens avant que "QFM" ne pousse Johannes Boe à commettre quatre fautes sur le dernier tir debout grâce à un tir stratosphérique.

Un vrai duel

Battus seulement sur le relais des Championnats du monde par les Norvégiens, les Français se sont repris et décrochent le globe de la spécialité à l'issue du dernier relais de la carrière des frères Boe, qui prendront leur retraite en fin de saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Norvégiens ont creusé un premier écart dès le premier relais de Martin Uldal, Emilien Claude piochant à trois reprises, mais le deuxième relayeur français Oscar Lombardot a maintenu les tricolores sous les 20 secondes en réalisant un 10/10 au tir.

Revenu pas loin des skis de Sturla Laegreid, Fabien Claude a fait le plein sur le coucher et a profité des deux pioches du Norvégien pour prendre la tête.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dernier relayeur des Bleus, Quentin Fillon Maillet s'est élancé avec un peu moins de cinq secondes d'avance sur Johannes Boe. Tous deux à 5/5 sur le couché, les deux biathlètes sont ressortis ensemble avant que "QFM" n'arrache la gagne sur le dernier debout.