Encore un exploit ! Une semaine après avoir éliminé la Juventus de Cristiano Ronaldo et s'être qualifié en quarts de finale, l'Olympique Lyonnais a sorti du "Final 8" de la Ligue des champions les Anglais de Manchester City. Un match historique pour le club lyonnais, qui a notamment pu compter sur les performances de Maxwel Cornet, Moussa Dembélé ou encore Houssem Aouar. Dix ans après leur première qualification en demi-finales de la compétition reine du football européen, les supporters des Gones ont laissé exploser leur joie. Des scènes de liesse ont éclaté à Lyon, mais aussi à Lisbonne. Bien que le match se soit déroulé à huis clos, une cinquantaine de supporters francophones et expatriés s'étaient rassemblés.
>> À LIRE AUSSI - Revivez l'exploit de Lyon face à Manchester City
"Il faut être honnête, personne ne s'y attendait"
Quelques minutes après le but victorieux de Moussa Dembelé, Morgan, qui habite à Lisbonne depuis quatre ans, avait encore du mal à y croire. "Honnêtement, c'est que du bonheur, c'est fou !" lâche-t-il au micro d'Europe 1. "Il faut être honnête, personne ne s'y attendait", concède-t-il. "Mais c'est la beauté du football !" Car l'Olympique Lyonnais affrontait un Manchester City monstrueux qui avait sorti en huitièmes de finale le Real Madrid, vainqueur de la compétition en 2018.
Les Citizens battus, les fans de L'Olympique lyonnais se projettent déjà vers la demi-finale de mercredi prochain, face à un autre géant du football européen : le Bayern Munich. Micka, l'euphorie aidant, croit à un nouvel exploit. "Lyon peut le faire", assure-t-il. L'OL "a prouvé que face aux grosses équipes, c'était solide" explique-t-il au micro d'Europe 1, disant rêver d'une finale franco-française, face au Paris Saint-Germain.
Face au Bayern, "Lyon peut le faire"
Mais tous le savent : se hisser en finale ne sera pas facile. En 2010, au même stade de la compétition, c'est le Bayern Munich qui avait barré la route de la finale à l'Olympique Lyonnais. Et après l'insolente victoire 8-2 des Allemands face au Barça, l'équipe de Lewandoski part plus que jamais favorite face aux Gones. Mais en Ligue des champions, cette année, impossible n'est pas Lyonnais.