Le match de la France contre la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2022 a été l'occasion de battre plusieurs records pour le duo Kylian Mbappé et Olivier Giroud. En inscrivant son 52e but sous le maillot tricolore, ce dernier est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus devant Thierry Henry (51 buts). Quant à l'attaquant du PSG, c'est désormais le premier joueur à atteindre un total de 9 buts en Coupe du monde avant 24 ans.
Un duo qui fonctionne donc et qui n'aurait sûrement pas pu battre tous ces records avec Karim Benzema, lequel a dû déclarer forfait peu avant le début du Mondial en raison d'une blessure subie lors d'un entraînement. "C'est une entente parfaite entre deux garçons qui ont compris qu'ils étaient indissociables dans leur réussite et ça profite à l'équipe de France", a réagi Anthony Tobelem dans l'émission Europe 1 Sport, qui a lieu tous les soirs de 19h15 à 23 heures.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : la Croatie retourne en quart de finale en sortant le Japon aux tirs au but
"Giroud compatible"
Et les deux attaquants paraissent désormais très complices à l'image de la célébration d'Olivier Giroud sur son but contre la Pologne en prenant Kylian Mbappé dans ses bras. Pour Anthony Tobelem "le duo fonctionne footballistiquement."
"Kylian Mbappé est un garçon qui murit chaque jour alors qu'Olivier Giroud est déjà arrivé à un âge où il est très mature. Et Olivier Giroud a perçu dès l'arrivée de Kylian Mbappé en équipe de France qu'il avait tout intérêt d'être son "allié" parce qu'avec lui il pouvait atteindre des objectifs individuels et collectifs qu'il n'aurait pas pu obtenir avec un autre joueur", a ensuite poursuivi le journaliste de Canal + dans Europe 1 Sport.
Pour Jimmy Algérino, cette entente n'aurait pu avoir lieu s'il n'y avait pas eu le forfait de "KB9". Selon lui, "l'absence de Karim Benzema offre à Kylian Mbappé une exposition qu'il n'aurait pas eu si Benzema était là." Un point de vue partagé par Anthony Tobelem qui pense que "footbalistiquement, Kylian Mbappé est plus "Giroud compatible" que "Benzema compatible."
Reste à savoir si cette entente perdurera pour les prochains matches, à commencer par le quart de finale des Bleus contre l'Angleterre samedi à 20 heures.