La rumeur aura duré à peine 24 heures. Karim Benzema ne reviendra sans doute pas en équipe de France malgré les dernières nouvelles faisant état d'un rétablissement rapide de l'attaquant tricolore. Mardi matin, en conférence de presse, Didier Deschamps a été interrogé sur ce potentiel retour, une rumeur qui avait émergé lundi soir dans la presse espagnole. Le sélectionneur national a été catégorique, il n'envisage pas de retour de "KB9" avec le groupe des Bleus pour le Mondial 2022.
Communication maladroite
Joint par téléphone depuis Doha, le chef du service sport d'Europe 1 Jean-François Pérès a certifié dans l'émission Europe 1 Sport que "cette annonce n'avait en réalité aucun fondement" et qu'elle n'avait "jamais été confirmée par le clan de Benzema". Mais a contrario, ce qui peut également surprendre, c'est le silence du clan de la star du Real Madrid. Car en effet, Karim Benzema n'a jamais démenti cette rumeur.
Une situation qui interroge Aline Riera pour qui le Ballon d'or 2022 est "toujours sur le fil du rasoir avec sa communication." Autre invité d'Europe 1 Sport, Eric Huet évoque une possible "colère envers l'équipe de France", dont le staff n'a de cesse de déclarer dans la presse que "le groupe vit bien". Une pique lancée envers Benzema qui aurait quitté le groupe des Bleus sans dire au revoir (sauf à Marcus Thuram) ?
>> LIRE ÉGALEMENT - Coupe du monde 2022 : pourquoi les derniers matches de groupe se jouent en même temps ?
Départ précipité
Pour rappel, l'attaquant tricolore avait laissé ses coéquipiers internationaux le 20 novembre, le lendemain de sa blessure survenue lors d'un entraînement avec l'équipe de France qui l'a donc privée de Mondial au Qatar. Un départ soudain qui n'aurait pas été apprécié de tous. "Il a quitté le groupe sans dire au revoir à personne, et on n'a vu aucun message de félicitations lors de la qualification des Bleus pour les huitièmes", a confirmé Olivier Tallaron dans Europe 1 Sport, avant de poursuivre : "Depuis qu'il a son Ballon d'or, il retombe dans ses travers."
Il paraît donc inenvisageable de revoir Karim Benzema sous le maillot tricolore durant la Coupe du monde 2022 d'autant plus que l'attaquant aurait posé ses valises sur l'île de La Réunion pour y passer quelques jours de vacances.