Antoine Griezmann était un roc. Pendant près de sept ans, le vice-capitaine de l’équipe de France n’a manqué aucune rencontre de l'équipe de France. Il faut remonter à juin 2017 lors d’un match amical face à l’Angleterre pour voir Antoine Griezmann rester sur le banc.
Durant cette remarquable série, le milieu de terrain a marqué la bagatelle de 28 buts. Il a disputé également deux éditions de la Coupe du monde et un Euro. Antoine Griezmann, qui a inscrit 44 buts en 127 sélections, est le métronome de l’équipe de France. Il est pour le moment irremplaçable, assurait lundi le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse : "Avec les qualités d’Antoine dans son registre, on ne va pas trouver un joueur qui a ces caractéristiques".
Une compréhension parfaite du jeu
Antoine Griezmann rayonne au milieu depuis maintenant de nombreuses années. Avec Olivier Giroud, le natif de Macon est l’un des piliers historiques des Bleus. "Ce sont les derniers dinosaures de Didier Deschamps", assure le consultant d’Europe 1 Alain Giresse, lui aussi impressionné par l’incroyable série réalisée par Antoine Griezmann. "C’est unique. C’est mieux que cette blessure arrive maintenant. Cela lui laisse le temps de récupérer avant l’Euro", ajoute l'ancien international.
Antoine Griezmann va quitter ce matin Clairefontaine, mais il espère bien disputer cet été son troisième Euro avec les Bleus. En attendant, c’est Mattéo Guendouzi, joueur de la Lazio de Rome qui a été appelé par Didier Deschamps.