L'attaquant français Antoine Griezmann, transféré au FC Barcelone vendredi, a affirmé éprouver "une joie incroyable" de pouvoir bientôt jouer aux côtés de Lionel Messi, samedi, dans une interview au Barça TV. "Je suis très heureux (...), j'ai déjà envie de travailler avec le groupe et de connaître mes nouveaux équipiers", a poursuivi le champion du monde français.
@AntoGriezmann : "J'espère réaliser de grandes choses au Barça et être un joueur important pour l'équipe. Je veux tout gagner ici." pic.twitter.com/Fg0HmaWDbt
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 13 juillet 2019
Guerre ouverte avec l'Atletico
Le transfert du champion du monde français au Barça contre le paiement sa clause libératoire de 120 millions d'euros a déclenché une guerre ouverte entre les deux clubs, l'Atlético estimant cette somme "insuffisante". Le club madrilène a souligné dans un communiqué qu'il était "évident que l'accord entre le joueur et le FC Barcelone a(vait) été conclu avant que la clause ne soit réduite de 200 à 120 millions d'euros", le 1er juillet dernier. Cela ne devrait pas empêcher "Grizou" de se soumettre dimanche à une visite médicale avant de signer son contrat et d'être présenté officiellement.