Antoine Griezmann fait bel et bien partie des meilleurs footballeurs de la planète. L'international français a été nommé vendredi par la Fifa parmi les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur Fifa de l'année, aux côtés du Portugais Cristiano Ronaldo et de l'Argentin Lionel Messi. Griezmann, devenu à 25 ans l'un des piliers des Bleus, a été finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico de Madrid, battu par le Real Madrid, et de l'Euro, remporté par le Portugal.
Ronaldo en grand favori. Ronaldo fait figure de grandissime favori, avec un titre de champion d'Europe avec le Portugal, malgré une blessure en finale et une victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid. Le troisième finaliste, l'Argentin Lionel Messi, est le Ballon d'or en titre.
Du côté des femmes, le titre se jouera entre l'Allemande Melanie Behringer, championne olympique à Rio, la Brésilienne Marta et l'Américaine Carli Lloyd. Pour le titre de meilleur entraîneur, le coach français du Real Madrid Zinédine Zidane figure au côté du technicien de Leicester, l'Italien Claudio Ranieri, et du sélectionneur portugais Fernando Santos.