Le Calais Racing Union football club (CRUFC) va être placé en liquidation judiciaire jeudi par le tribunal de Boulogne-sur-Mer, après plusieurs années de difficultés financières. Il avait disputé la finale de la Coupe de France 2000 contre le FC Nantes, rappelle France 3 Haut-de-France.
"Le CRUFC s'est tué tout seul". Dès mardi, la municipalité de Calais avait annoncé qu'elle ne verserait pas la subvention d'environ 200.000 euros qui aurait permis au club de se relancer en Régionale 4 (une division du championnat amateur). "Il faut qu’on arrête cette aventure, on est allé trop loin", avait alors déclaré la maire Nathalie Bouchart. "Ce n’est pas la mairie qui a tué le CRUFC, le CRUFC s’est tué tout seul."
2000, l'apogée du club. Créé en 1974, le CRUFC va fermer ses portes après avoir eu un parcourt incroyable en 2000 en atteignant la finale de la Coupe de France alors que l'équipe évoluait en quatrième division. Un autre club devrait voir le jour sous le nom de Calais Football-club des Hauts-de-France, rapporte France 3.