C'est une erreur...de débutant. Malgré sa victoire 3-0 face à l'AF Virois en 32e de Coupe de France, le Stade Malherbe de Caen est tout de même éliminé de la compétition. "L'un des joueurs caennais alignés lors de ce match était sous le coup d'une suspension", a expliqué dans un communiqué publié mardi soir la Fédération française de football (FFF). Une faute qui coûte donc la victoire...
"La Commission des règlements et contentieux de la FFF a donné match perdu au SM Caen contre l'AF Virois dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France", a précisé la FFF.
Un match de suspension à purger
Le joueur caennais en question, Dieudonné Gaucho, était entré en jeu au cours du match entre Caen et Vire disputé le 21 décembre. Ce joueur qui évolue en temps normal avec l'équipe réserve du club normand, actuellement 7e de Ligue 2, n'aurait pas dû être aligné, puisqu'il avait un match de suspension à purger.
Vire affrontera donc Nantes, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de France, dimanche. Caen a renoncé à faire appel devant la Commission supérieure d'appel de la FFF: "Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition", a-t-il réagi dans un communiqué
"Il y a eu une mauvaise interprétation du règlement de la Fédération française de football, Dieudonné avait reçu ses cartons en N2 et purgé son match de suspension dans ce championnat", a expliqué Yohan Eudeline, le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen.