Après deux défaites en quatre jours face à Manchester City, subies sur le même score de 3-0, Arsène Wenger est dans la tourmente à Arsenal. L'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, est venu jeudi soir au secours du technicien français, dont il se dit "admiratif".
"Wenger a beaucoup d'expérience". "Il sait l'admiration que j'ai pour lui", a déclaré l'Espagnol, compatissant. "On a joué, on s'est battu l'un contre l'autre à de nombreuses reprises avec Barcelone, le Bayern Munich et maintenant en Premier League. Je sais dans quelle situation il se trouve. Tous les entraîneurs peuvent s'y retrouver un jour. Il sait comment gérer tout ça, il a beaucoup d'expérience". Pep Guardiola, qui a dirigé son 100ème match à la tête des Citizens, est désormais à cinq victoires du titre national avec une très confortable avance.
Très mauvais début d'année 2018. Arsenal, déjà lourdement battu sur le même score par les Mancuniens dimanche en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, compte lui 30 points de retard sur le leader et 10 sur la dernière place qualificative en Ligue des champions en raison d'un énorme passage à vide depuis le début de l'année civile. Les Gunners ont en effet perdu sept de leur treize matches en 2018 et leur entraîneur depuis 1996 se retrouve une nouvelle fois au cœur des critiques alors que son contrat expire en 2019.