Les légendes des équipes de France et d'Italie des années 1998-2006 disputeront un match caritatif à Nice, le 17 juin, en faveur des victimes de l'attentat du 14-Juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, a appris l'AFP mercredi. L'ex-meneur des Bleus Zinédine Zidane devrait être de la partie, il a donné son "accord de principe", a dit le sélectionneur du club des internationaux, Henri Émile, lors d'une conférence de presse présentant le match, qui se disputera à l'Allianz Riviera.
17/06, #Nice06 accueillera à l'@AllianzRiviera le match caritatif des légendes France/Italie au profit de l'association Promenade des Anges pic.twitter.com/w4ZrS8Oaop
— Christian Estrosi (@cestrosi) 8 mars 2017
Zizou, Barthez, Deschamps... Outre "Zizou", sont attendus côté Bleus Fabien Barthez, Didier Deschamps, Emmanuel Petit, Sylvain Wiltord, Youri Djorkaeff, Vincent Candela ou Bernard Diomède, selon les organisateurs niçois. Du côté italien, Paolo Maldini, Christian Vieri, Franco Baresi et Andrea Pirlo, notamment, sont attendus. Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l'association "Promenade des Anges" regroupant les familles des victimes de l'attentat, qui coûté la vie à 86 personnes et blessé des centaines d'autres.