Antoine Griezmann est un véritable chef de file. Et après sa performance face à l'Allemagne, presque un chef d'Etat ! Après avoir mené la France en finale de l'Euro, suite à son doublé à Marseille, jeudi soir, un portrait de l'attaquant tricolore en empereur du Second Empire a surgi sur la les réseaux sociaux. Cadrage de profil, habits d'officiers et médaillon tricolore sur la poitrine... Criant de vérité.
Antoine Griezmann, France. #frA#EURO2016#AllezLesBleus#ALLFRApic.twitter.com/yYN9vnC5nt
— pupazzaro (@pupazzaro) 7 juillet 2016
L'oeuvre d'un informaticien italien. Le portrait de Grizou, énormément partagé depuis jeudi soir sur la toile, n'est pas l'oeuvre d'un Français mais bien d'un Italien, et il date d'il y a un mois. Fabrizio Birimbelli, plus connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Pupazzaro, est un informaticien romain de 42 ans qui s'amuse très souvent à comparer les footballeurs professionnels à des officiers de l'époque. Il avait notamment réalisé le portrait de Paul Pogba ou d'Hugo Lloris côté tricolore.
Monsieur Paul Pogba :
Monsieur Paul Le Poulpe Pogba. France #fra#gerfra#frager#EURO2016#semifinal#lesbleuspic.twitter.com/naha75n8vK
— pupazzaro (@pupazzaro) 7 juillet 2016
Le capitaine Hugo Lloris :
Hugo Lloris, France @H_Lloris@SpursOfficial@equipedefrance@Uhlsportuk@UEFAEURO#EURO2016#france#llorispic.twitter.com/Apidr1GLN0
— pupazzaro (@pupazzaro) 3 juin 2016
Au Lab Euro, on veut bien donner la Légion d'Honneur à "Grizi" si il soulève le trophée Henri-Delaunay dimanche soir.