Jeux paralympiques de Paris 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la cérémonie de clôture ?

© Kunihiko Miura / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP
  • Copié
Gauthier Delomez avec AFP / Crédits photo : Kunihiko Miura / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 vont se refermer ce dimanche, avec la cérémonie de clôture. Comme pour les JO, ce spectacle se déroulera au Stade de France. Pour ne pas rater la dernière grande cérémonie de l'été, Europe 1 vous résume toutes les informations à connaître.

Ce dimanche marque la véritable fin de la parenthèse olympique et paralympique de l'été 2024 à Paris. La cérémonie de clôture des "Paras" se déroule ce dimanche soir au Stade de France, au terme de 12 jours de compétition qui ont vu la délégation française battre son record de médailles. Comme pour les JO donc, le spectacle se tiendra dans l'enceinte située à Saint-Denis. Et quelques détails ont fuité sur le show qui sera proposé.

Le thème "Paris est une fête"

Calibrée sur un format d'environ trois heures à partir de 20h30, la cérémonie comprendra un temps protocolaire, la passation entre Paris et Los Angeles, prochaine ville hôte, ponctuée de touches artistiques.

Le Stade de France se transformera en dancefloor géant pendant une heure environ. Ce spectacle musical, autour du thème "Paris est une fête", se veut rythmé et dansant, avec une tonalité entièrement électro. Mais, comme pour les précédentes cérémonies, Paris 2024 n'a pas dévoilé l'intégralité du programme, notamment parachevé par une "surprise".

France 2, unique diffuseur de la cérémonie

Pour découvrir cette "surprise" et visionner l'entièreté de la cérémonie, les téléspectateurs devront se rendre sur France 2, unique diffuseur de la cérémonie de clôture. Les équipes de France Télévisions prendront l'antenne dès 20h20 en direct du Stade de France.

Cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024

Horaire : 20h30

Diffuseur : France 2

Pour la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, le 28 août dernier, plus de 10 millions de personnes s'étaient rendues sur France 2.