Plus de 1,75 million de billets pour assister à une épreuve des Jeux paralympiques ont été vendus, ont annoncé mercredi les organisateurs, à une semaine du début de l'évènement. "On est ravi de la dynamique qui s'est installée" notamment depuis le début des Jeux olympiques fin juillet, a assuré Michaël Aloïsio, directeur général délégué de Paris 2024, au cours d'une conférence de presse.
Depuis le début des JO, 700.000 ventes ont ainsi été réalisées. Les organisateurs n'ont pas donné d'objectif de billets vendus au total pour la compétition. Quelque 800.000 sont encore disponibles, à partir de 15 euros.
>>LIRE AUSSI - Paris 2024 : 11 millions de visiteurs, des réservations en hausse... Le succès touristique des Jeux olympiques
Un public majoritairement français
Une dizaine de sports affichent presque complets, avec plus de 90% de taux de remplissage, notamment sur "les sites iconiques", a observé Michaël Aloïsio, citant Versailles avec le para équitation, le Grand Palais pour le para escrime et le para taekwondo ou encore le pied de la Tour Eiffel pour le cécifoot.
Plus de 500.000 billets ont été acquis pour le para athlétisme, le premier sport dans ces Jeux. Le public attendu est majoritairement français (92%) et familial, avec cependant la rentrée scolaire entre les deux semaines de compétition. Au total, quelque 4.400 athlètes prendront part à la compétition programmée du 28 août au 8 septembre.