Les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis et les Canadiens Justin Kripps et Alexander Kopacz, qui ont terminé les quatre manches avec le même temps, ont partagé lundi la médaille d'or de bob à 2 lors des JO de Pyeongchang.
For the first time in 20 years, an Olympic gold medal will be shared! As #GER and #CAN post identical times of 3m 16.86seconds in the 2-man bobsleigh #PyeongChang2018
— PyeongChang 2018 (@pyeongchang2018) February 19, 2018
20년 만에 첫 공동 금메달 탄생! 1/100초 기록까지 같았던 독일, 캐나다팀 금메달을 축하합니다. pic.twitter.com/SRXwWNQGaz
"Pour la première fois depuis 20 ans, une médaille d'or olympique va être partagée. Les équipages allemand et canadien ont réalisé le même temps de 3'16"86 dans la compétition de bob à deux."
Les deux équipages ont devancé lors de la finale un duo letton de cinq centièmes de seconde. Il est très rare que deux équipes arrivent dans le même temps lors des épreuves de bobsleigh qui se départagent au millième près.
Les Bleus prennent la 13 ème place. L'équipage français, composé de Dorian Hauterville et Romain Heinrich, a pris la 13 ème place de l'épreuve. Une nette progression puisqu'après les deux premiers runs, les Bleus pointaient au 17ème rang.