L'Atletico Madrid a déposé plainte auprès de la Fifa pour "contacts répétés" de la part du FC Barcelone avec son attaquant français Antoine Griezmann. Ce dépôt de plainte, révélé mardi dans la presse espagnole, a été confirmé par une source interne au club madrilène et par la Fifa.
"Ça ne peut pas se passer comme ça". "C'est un joueur sous contrat longue durée et ça ne peut pas se passer comme ça", se justifie-t-on du côté de l'Atletico. "De plus, le club estime que cela peut affecter le déroulement d'une compétition comme la Liga, où le Barça est maintenant premier et l'Atletico deuxième."
Griezmann, dont la clause de cession s'élèvera à 100 millions d'euros à partir du 1er juillet prochain, est lié avec l'Atletico jusqu'en 2022 après avoir prolongé son contrat l'été dernier. Auteur de 90 buts en 179 matches pour les "Colchoneros", il est le fer de lance l'attaque madrilène et l'objet d'une cour ardente du Barça.
Simeone a ouvert la porte. Samedi dernier, le quotidien sportif de Barcelone Mundo Deportivo avait annoncé que le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, avait récemment rencontré la famille de Griezmann. La direction du Barça n'a pas démenti cette information et même laissé entendre qu'un accord était dans les tuyaux.
"Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa, Diego Ribas, Arda Turan", a déclaré la semaine dernière Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico, dans l'hebdomadaire français L'Equipe Magazine.