Pour cette dernière journée du championnat de Ligue 1 2022-2023, le suspens est toujours à son comble pour certains clubs, notamment pour Nantes et Auxerre. Il y a aussi des enjeux pour les places européennes. Un multiplex à suivre dans Europe 1 Sport ce samedi soir dès 20 heures.
Cette fin du suspense entre Auxerre et Nantes sera le plat de résistance de la soirée. Ce sont deux clubs qui ont remporté des championnats, des coupes, qui ont été demi finalistes de Coupe d'Europe. Parmi ces deux monuments du foot français, l'un va tomber en Ligue 2.
Un 11e titre qui devrait se fêter dans une ambiance étrange pour le PSG
Ce sera aussi le dénouement pour les places européennes avec Lille qui tient la pole position pour la Ligue Europa et Rennes pour la Ligue Europa Conférence. Sans oublier Monaco, qui a longtemps été sur le podium et qui pourrait tout perdre en cas d'échec ou de faux pas face à Toulouse.
>> LIRE AUSSI - Montée en Ligue 1 : quels sont les scénarios après l'agression d'un joueur de Rodez ?
Dix autres matchs se joueront aussi ce samedi soir. Le Paris Saint-Germain reçoit Clermont, même si le club parisien va fêter son titre dans une ambiance étrange : c'est le dernier match pour Christophe Galtier, pour Lionel Messi sans doute, pour Sergio Ramos, comme annoncé vendredi. Et puis évidemment, il y aura une pensée émue pour Sergio Rico, le gardien remplaçant qui lutte toujours en Espagne contre la mort.
>> ÉCOUTER AUSSI - Neymar, Messi... Les stars toujours au-dessus de l'institution PSG ?
À suivre aussi l'OM qui se déplace à Ajaccio, malgré les craintes sur la sécurité du match qui devrait avoir lieu. Il y a notamment eu des violents heurts vendredi en centre-ville.