L'Olympique Lyonnais se pose en grand vainqueur de la 33e journée de Ligue 1. La victoire des Gones, vendredi à Montpellier (0-2), conjuguée à la déroute monégasque, dimanche à Lille (4-1) ramène les hommes de Bruno Génésio à la deuxième place du championnat, avec une différence de buts largement favorable (+20 contre +8). Le week-end était vraiment heureux pour les Lyonnais : ils ont également enregistré le retour de Nabil Fekir pour les accompagner dans le sprint final.
Les Gones ne sont pas les seuls à avoir profité du faux-pas monégasque. Ils sont suivis à seulement deux points par l'OGC Nice, porté par un Hatem Ben Arfa toujours aussi flamboyant. L'attaquant international s'est offert un triplé pour balayer le Stade Rennais (3-0) et faire le break dans la course à l'Europe. Les Stéphanois tentent eux de s'accrocher au bon wagon avec un petit succès contre Troyes (1-0).
Toulouse s'accroche à ses rêves de maintien. Beaucoup plus bas, le TFC y croit plus que jamais. Vainqueurs à Caen le week-end dernier, les hommes de Pascal Dupraz ont fait voler en éclats la défense de Bastia (4-0) samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Toujours 19es, ils reviennent à deux points du Gazelec Ajaccio, accroché à Angers (0-0). Les Rémois se sont eux offerts un succès précieux dans la lutte en bas de tableau en prenant le meilleur sur Nantes (2-1).
Le résultat de vendredi :
Les résultats de samedi :
Reims – Nantes 2-1
Toulouse – Bastia 4-0
Saint-Étienne – Troyes 1-0
Angers – Ajaccio 0-0
Caen – Lorient 1-2
Les matches de dimanche :