Un véritable hold-up. Archi-dominé pendant plus d'une heure et mené au score après un chef d'oeuvre de Cristiano Ronaldo, Manchester United a marqué deux buts sur coups de pied arrêtés dans les derniers instants pour aller battre la Juventus Turin (2-1), mercredi en Ligue des Champions.
La Juve reste cependant en tête du groupe avec neuf points, alors que Manchester, qui revient à deux longueurs des Turinois, a réussi un très gros coup.
La provocation de Mourinho. José Mourinho a fini le match en tendant l'oreille pour chambrer le public du Juventus Stadium, qui l'a conspué tout le match mais a réservé un bel accueil à son ancien chouchou Paul Pogba. L'entraîneur portugais a alors été escorté vers la sortie par des stewards, pendant que plusieurs joueurs de la Juventus étaient venus lui dire ce qu'ils pensaient de sa provocation.
"J'ai été insulté pendant 90 minutes et moi j'étais là pour faire mon travail. Moi je n'ai insulté personne. A froid, sans doute que je ne le referais pas. Il faut oublier ça", a déclaré le "Special One" à la télévision italienne.
Les gros regrets de la Juve. Le meilleur choix de sa soirée, Mourinho l'avait fait un quart d'heure plus tôt en faisant entrer à la 79e minute Mata et Fellaini aux places de Herrera et de l'invisible Sanchez. A ce moment là, les Mancuniens étaient menés 1-0 et ne voyaient plus le ballon, emportés par les vagues turinoises et le seul suspense semblait porter sur l'identité du buteur turinois à venir, celui qui aurait tué le match.
Mais ce deuxième but n'est jamais venu et les Red Devils ont contre toute attente renversé sur deux coups de pied arrêtés ce match contrôlé par la Juve, qui a par moments semblé infiniment supérieure à son adversaire. Après une faute de Matuidi sur Pogba, c'est d'abord Mata qui a expédié sa superbe frappe du droit en lucarne pour ramener le score à 1-1 (86e). Et dans le temps additionnel, un long coup franc excentré frappé par Young a été mal défendu par les Bianconeri, Bonucci finissant par marquer contre son camp (90e).